_AlertIE

Humidimeters

Vous voulez tout savoir sur les humidimètres électroniques ?

 

Téléchargez le guide sur les humidimètres en cliquant sur "Télécharger le guide" à droite !

Au sommaire:

  • Qu'est-ce qu'un humidimètre électronique ?
  • Les technologies
  • Les humidimètres invasifs
  • Les humidimètres non-invasifs
  • Les humidimètres combinés
  • Note concernant les caméras thermiques
  • Conclusion / comparatif

Humidimètre : Utilisation, fonctionnalités et prix pour votre humidimètre

Vous souhaitez mesurer l'humidité de l'air ou l'humidité d'un matériau ?

Découvrez l'humidimètre, l'accessoire indispensable pour connaître le taux d'humidité. Cet appareil de mesure est un réel atout pour améliorer le confort d'un logement ou pour étudier une rénovation. En effet, si votre air est trop humide ou bien trop sec, vous risquez d'obtenir des désagréments, notamment une dégradation d'un bâtiment. Testoon, votre spécialiste des instruments de mesure pour professionnels, vous explique les avantages de l'humidimètre et ses fonctionnalités.

Qu'est ce qu'un humidimètre ?

La mesure de l'humidité permet à la fois de contrôler la qualité de l'air intérieur mais également d'assurer une bonne conservation d'un habitat.
Il existe deux grandes catégories de mesure de l'humidité : 

  • L'humidité de l'air
  • L'humidité d'un matériau

La mesure de l'humidité de l'air se mesure via un hygromètre qui calcule le pourcentage d'eau dans l'air quant à celle de l'humidité d'un matériau avec un humidimètre.

L'humidimètre est essentiel pour effectuer un bilan de santé d'une construction.
En effet, il capte l'humidité des principaux matériaux de construction comme les bois, les bétons, les tuiles et les plâtres. Cet appareil est un véritable allié pour conserver une habitation parfaitement saine, notamment de la prolifération de parasites (champignons, termites, capricornes, vrilettes...) ou encore pour éviter de faire brûler un bois trop humide.

Quelles sont les fonctionnalités d'un humidimètre ?

Vous trouverez deux grandes catégories d'humidimètres de matériaux : le testeur d'humidité classique et le testeur d'humidité thermique. 
Le premier humidimètre est l'appareil le plus répandu sur le marché. Il se présente avec deux pointes métalliques que l'on applique dans le support. Avec un faible courant électrique, il mesure la résistivité du matériau.
Quant au testeur d'humidité thermique, il emploie des micro-ondes pour agiter les molécules d'eau dans un support y compris en profondeur. Ce type d'outil est plus précis qu'un humidimètre classique.

Chez Testoon, nous vous proposons des humidimètres vous donnant des taux d'humidité dans un matériau très précis.

Par ailleurs, disposent d'options supplémentaires pour rendre l'humidimètre plus polyvalent ou plus confortable d'utilisation, comme l'option "hold" qui permet de prendre une mesure dans une zone où il est difficile ou impossible de lire directement l'écran.

De plus, d'autres de nos humidimètres vous donnera la possibilité de choisir entre différents bois et d'autres matériaux.
Enfin, en plus de la fonction humidimètre, certains de nos appreils vous exposera la température du matériau.

By continuing browsing, you accept the use of cookies to offer you services and offers tailored to your interests, and measure the use of our services. Learn more about cookies.
I accept